Saisons:

Il n’y a pas réellement de bon ou mauvais moment pour aller à New York – ce sera juste une expérience différente. Bien sûr, certains mois sont plus appropriés que d’autres. L’hiver peut être particulièrement froid et neigeux, rendant la visite plus ou moins difficile. Les mois d’été indien de septembre à novembre peuvent être chauds et humides, mais les couleurs d’automne sont magnifiques à Central Park et autour. Le printemps et l’été sont les meilleures périodes pour visiter, bien que celles-ci soient aussi les plus fréquentées.

Transport local:

Le Métro MTA est le mode de transport à privilégier. Avec 468 stations et 24 lignes de métro, vous pouvez toujours trouver une ligne près de chez vous. Nous n’avons pas pris une seule fois un taxi et jamais marché plus de 15 minutes pour trouver une station. Le métro nous a permis de nous promener tout autour de Manhattan, Brooklyn et même atteindre Coney Island d’une manière très facile. Fonctionnant 24 heures sur 24, le métro est idéal pour les soirées tardives, mais pensez à vérifier vos stations à l’avance car elles ne sont pas toutes ouvertes en même temps. La MetroCard est un moyen très pratique de payer – vous pouvez recharger comme vous voulez et l’utiliser aussi pour l’aéroport JFK.

Sécurité:

Dans une si grande ville, avec des alentours aussi peuplés – Manhattan a la troisième plus importante population de New York City, avec plus de 1,6 millions d’habitants – se promener à toutes heures est finalement assez sûr. Que ce soit tard le soir, ou tôt le matin, nous ne nous sommes pas sentis une seule fois en danger dans le métro. Bien sûr, nous avons pris soin de ne pas errer dans les zones inconnues, mais néanmoins, nous n’avons pas rencontré de situations effrayantes, ni assisté à des arnaques ou des vols à main armée,et n’avons pas été accostés par des sans-abri. Nous avons parcouru certains quartiers plus pauvres, moins attrayants et qui auraient mérité quelques couches de peinture fraîche, mais rien n’a entamé notre sentiment de sécurité lors de notre visite.

Côté Culinaire:

On peut boire de l’eau partout, même si, parfois, elle n’a pas très bon goût. Bien sûr, les cafés et boutiques de thé peuvent être une excellente solution de rechange.

Le choix de restauration à New York est sans fin, des camions-restaurant (food trucks) et de pizzas, aux pâtes italiennes, raviolis chinois, et restaurants étoilés Michelin. Pour en savoir plus: Manhattan pour les gourmets.

Monnaie & Paiement:

Les bons vieux Dollars US bien sûr ! Cartes de crédit ou de débit acceptées partout.

Logements:

Les hôtels à New York City sont notoirement chers et encore plus dans une période de fêtes comme Noël. Il est difficile de trouver une chambre pour moins de cent dollars. Nous avons fait une réservation via Airbnb et atterri dans une chambre d’un petit appartement dans le Lower East Side. Le quartier est très sûr et regorge de nombreux restaurants et cafés.

Nos Conseils pour Visiter New York City:

  • Se promener partout, explorer les petites rues et les alentours.
  • Visiter les mêmes endroits deux fois: une fois au cours de la journée, pour prendre le pouls de la ville, puis à nouveau pendant la nuit, pour profiter de la ligne d’horizon.
  • Les attractions touristiques sont, à juste titre , touristiques, mais pour de bonnes raisons ,uniques, grandioses, historiques et de ce fait, à voir absolument.