Très peu d’événements naturels sont aussi célèbres que les aurores boréales. Belles, insaisissables.

Nombreus sont ceux qui voyagent dans le monde pour une chance de les admirer, comme nous l’avons fait. Une des raisons pour lesquelles que nous avons choisi Inuvik comme plaque tournante pour notre aventure arctique était l’occasion de voir les aurores boréales.

Situé dans le cercle polaire Arctique, Inuvik n’est pas connu ou idéallement placé comme Yellowknife ou Reykjavik quand il s’agit de aurores, mais les chances sont bonnes. Combiné avec les autres possibilités d’activités hivernales comme guider votre propre traîneau à chiens ou de camper sur la toundra, Inuvik est néanmoins une excellente destination qui mériterait plus d’attention et une place sur les cartes de voyage du monde.

Nous avons atteints le Lac de Jimmy apres une journée entière de traîneau à chiens . Nous y avons campé après un dîner bien réconfortant. Le coucher de soleil était magnifique et probablement le plus lent que j’avais vu encore.

Coucher de soleil Arctique sur lac Jimmy

La nuit avait commencé avec peu d’espoir d’aurores car c’était la pleine lune. Le ciel était tellement illuminé que nous n’avions pas besoin de lampe de poche. Nous attendions cependant patiemment, serrés autour d’un feu de bois bien chaud, nous réchauffer alors que les températures avaient chuté à -30° Celsius (-22° Fahrenheit).

Environ 01:00 du matin, de légères rayures de couleur blanche apparurent lentement dans le ciel. Progressivement le blanc tourna au vert clair, puis d’un vert plus foncé plus habituel des aurores!

Bruno par les aurores boréales

Alors nous admirions ces couleurs merveilleuses, un des chiens commenca à gémir. Bruno s’assit avec le chien pour le calmer.

Bruno avec le chien sous les aurores boréales

La pleine lune adoucait certaines des teintes avec ses rayons lumineux blancs, mais offrait des nuances nouvelles et variées.

Northern Lights sur Jimmy Lake camp

Malheureusement, nous n’avions pas d’appareil photo professionel pour l’occasion mais les photos un peu floues réussirent à capturer un peu de la féérie de la soirée, même si elles sont loin d’en représenter la beauté correctement.

Aurora Borealis sous la pleine lune

Le spectacle était plus que ce que nous attendions compte tenu de l’imprévisibilité des aurores boréales. Nous pouvions aller au lit, nos yeux émerveillés.

Lever du soleil sur le lac Jimmy

Le matin est venu rapidement avec des nuances de rouge, jaune et rose, boucler la boucle parfaite des couleurs.

Cliquez pour d’autres articles sur nos aventures d’hiver dans l’Arctique.

Pour recevoir les prochaines aventures de notre voyage round-the-world directement dans votre boîte e-mail, inscrivez-vous à notre newsletter !

#Canada // Les #aurores boreales - une nuit d'emerveillement en #Arctique // #AdventureTravel Ze Wandering Frogs