Les voyages étant encore limités dans de nombreuses parties du monde, nous ne pouvons que rêver de repartir en voyages, de marches en hautes montagnes, de rencontres locales, de festivals et de d’experiences nouvelles. D’ici là, la technologie peut nous aider à apprécier la beauté des contrées lointaines depuis le confort de notre canapé. Nous avons recherché toutes les webcams disponibles pour observer la faune dans son habitat naturel. Regardez ces caméras et essayez de repérer un lion! Regardez le bébé condor qui vient de naître fin avril, ou les trois petits aiglons dans leur nid!

Les Meilleurs Webcams de Faune Sauvage

Le choix des caméras pour visionner des animaux sauvages est assez impressionnant: des lions en Afrique du Sud, des gorilles en RDC, des ours polaires au Canada, des pygargues à tête blanche aux États-Unis, et plus encore! L’Afrique du Sud, le Kenya et les États-Unis proposent la plupart des nombreuses caméras, vous trouverez donc plusieurs caméras pour ces pays.

Bien sûr, ces webcams en direct montrent les habitats naturels de ces animaux. Leur comportement varie selon les espèces. Certains vivent la nuit, d’autres chassent à l’aube ou au crépuscule. Pendant la journée, beaucoup viennent boire aux points d’eau. Les migrations saisonnières sont un facteur important, comme les gnous au Kenya et en Tanzanie. Nous avons fait de notre mieux pour noter le meilleur moment et les meilleurs mois pour voir certains de ces animaux sauvages. Mais ils ne fonctionnent pas à partir d’un horaire organisé, alors soyez patient car vous pourriez ne pas voir la faune tout de suite.

Nous avons passé du temps à rechercher ces caméras, mais si vous connaissez d’autres caméras d’animaux en direct dans le monde, faites-le nous savoir!

Notez que ces webcams peuvent se déconnecter de temps en temps, ou être remplacées par leurs fournisseurs par des vidéos. Nous ferons de notre mieux pour les mettre à jour, ou les remplacer si nécessaire. Aidez-nous à maintenir cette liste et faites-nous savoir si vous trouvez quelque chose que nous devons mettre à jour.

USA

Nid de Condors à Big Sur, Californie

Le sanctuaire Condor de la Ventana Wildlife Society est situé à Big Sur, le long de la côte de l’océan Pacifique en Californie. Deux webcams sont actuellement disponibles, l’une à l’intérieur du nid, l’autre à l’extérieur. Un œuf a éclot fin avril, regardez le nouveau petit bébe Condor! En attendant, vous pouvez voir l’activité sur la caméra extérieure.   

Morses du Pacifique (Pacific Walrus) sur Round Island, Alaska

Pendant seulement quelques mois par an, jusqu’à 15 000 grands morses atteignent ce qu’on appelle la plage des Morses du Pacifique sur l’île Round (Round Island). Les meilleures heures d’observation de cette faune de l’Alaska sont de 6h30 à 22h30 AKDT.

Anacapa Ocean – Channel Islands National Park

À travers cette webcam, découvrez le célèbre Arch Rock, le monument emblématique des îles Channel (Channel Island), le phare historique, ainsi que les rookeries d’oiseaux de mer et la vie océanique dans la crique et ses environs.

Farallon Islands

Au large de San Francisco dans l’océan Pacifique, les rivages rocheux des îles Farallon (Farallon Islands) sont les lieux de reproduction de milliers d’oiseaux de mer, de phoques et d’otaries. Les eaux environnantes voient également régulièrement les grands requins blancs.

Centre International du Loup (International Wolf Center)

L’organisation de recherche et d’enseignement du Minnesota enseigne tout sur les loups, leur population, leur habitat et les relations avec les humains. Leurs caméras en direct de loups vous permettent de voir ces animaux insaisissables. Comme pour de nombreux animaux sauvages, les premiers heures du matins et les fin de soirée sont les meilleurs moments pour avoir une chance de les voir.

Îles Hawaïennes Sanctuaire Marin des Baleines à Bosse (Hawaiian Islands Humpback Whale Marine Sanctuary)

Le sanctuaire est considéré comme l’un des habitats de baleines les plus importants au monde, où des milliers de rorquals à bosse (baleines à bosse) se rassemblent chaque hiver de novembre à mai. Les mois conseillés sont janvier, février et mars. La webcam est installée depuis une maison au bord de la côte Pacifique.

Ours Grizzly de Katmai (Alaska Katmai Grizzly Bears)

L’une des expériences les plus excitantes pour nous a probablement été de visiter le parc national de Katmai (Katmai National Park ) et de rencontrer de près les énormes ours grizzlis, l’un des animaux sauvages emblématiques de l’Alaska. L’été est le meilleur moment pour regarder les ours pêcher le saumon qui remontent le long de la rivière Brooke. Les grizzlis se rassemblent aux chutes Brooke et se régalent du saumon qui nage en amont. Le parc national propose plusieurs webcams qui vous permettent de voir les ours sauvages en saison.

Aigles à Tête Blanche (Bald Eagles)

Une paire de pygargues à tête blanche nichent près d’une écloserie de truites à Decorah, Iowa. Après que leur nid ait été endommagé, l’équipe du Raptor Resource Project l’a reconstruit. Grâce à une caméra de la faune en direct installée à l’époque, vous pouvez les regarder car les aigles y reviennent chaque année pour y nicher.

Trois petits bébés aigles sont actuellement dans le nid!

L’American Eagle Foundation, située dans les Great Smoky Mountains au Tennessee, est une autre organisation dédiée aux pygargues à tête blanche et autres rapaces.

Puffin Barrow

Situé sur l’île Seal au large du Maine, Puffin Barrow abrite des macareux. La caméra en direct de la National Audubon Society est parfaite pour observer les oiseaux emblématiques au printemps et en été lorsqu’ils se rassemblent pour nourrir leurs petits.

Requins de l’Aquarium de la Baie de Monterey (Monterey Bay Aquarium Sharks)

Situé sur la côte nord de la Californie, le Monterey Bay Aquarium est un aquarium public à but non lucratif qui met l’accent sur les habitats marins de Monterey Bay. Entre autres habitats, il abrite la première forêt de varech vivante. Surveillez les requin plat-nez, les requins léopards, l’aiguillat commun et les requins-anges insaisissables du Pacifique.

Monterey Aquarium Jelly Cam

Une autre exposition étonnante qui montre Jelly cam, leurs longues tentacules et leurs bras dentelés se déplacent tout en douceur dans l’eau.

 

Kenya

Point d’Eau Mpala (Mpala Waterhole)

Dans les hauts plateaux du centre du Kenya dans la région de Laikipia, le centre de recherche de Mpala (Mpala Research Centre) est une organisation scientifique et de sensibilisation qui éduque sur la conservation de la faune. Le point d’eau à proximité du ranch Mpala vous permettra de repérer des troupeaux d’éléphants, de gazelles, de crocodiles, de léopards et de rares occasions d’observer des girafes réticulées, des zèbres de Grevy et des chiens sauvages africains. Merci à une grande population d’hippopotames, la région est également surnommée la piscine Hippo (Hippo Pool)!

Parc National d’Aberdare (Aberdare National Park)

Située près de l’Ark Hotel, la webcam se concentre sur le point d’eau pour observer les éléphants, les buffles, les duikers rouges, les bushbucks, les colobus et les singes vervet, et les léopards.

Chine

Centre Wolong Panda (Wolong Panda Center)

Les bambous du centre Shenshuping Gengda Panda (Shenshuping Gengda Panda Center), situé dans la vallée de Wolong en Chine, fournissent l’habitat idéal aux pandas. Centre d’élevage et de recherche, la webcam vous permet d’observer les espèces menacées.

Afrique du Sud

Point d’Eau Tau Game Groot Marico

Situé dans la réserve de chasse de Madikwe, la quatrième plus grande réserve de chasse d’Afrique du Sud, la rivière Marico abrite le célèbre point d’eau de Tau. La caméra de la faune africaine y montrera des éléphants, des girafes et des zèbres venant boire, tandis que les lions, les tigres, les guépards, les crocodiles du Nil chassent des proies et des oiseaux plus petits.

 

Point d’Eau Nkorho Bush Lodge

Près du célèbre parc national Kruger, les animaux se promènent librement d’un parc à l’autre. Recherchez les « Big Five » ainsi que d’autres animaux sauvages et oiseaux dans le Sabi et la réserve de gibier au fond du Bushveld africain. La caméra apporte une technologie infrarouge qui vous permet de voir les animaux pendant leurs activités nocturnes.

Olifants River

La rivière Olifants est un affluent de la rivière Limpopo et traverse le parc national Kruger. Grâce à cette caméra de la faune près du Naledi Game Lodge dans la réserve de gibier de Naledi, admirez la faune africaine, les Big Five (éléphants, rhinocéros, buffles, lions et léopards), ainsi que les crocodiles et les hippopotames, les éléphants et les girafes, babouins, waterbuck, bushbuck, impalas, cigognes, hérons qui peuplent généralement la région.

Naledi Cat-EYE

Également située dans la réserve de chasse d’Olifants West (Olifants West Game Reserve), la configuration inhabituelle de cette caméra en direct au niveau des yeux offre une perspective unique. Surveillez les léopards, les girafes et les éléphants parmi les autres animaux sauvages qui approchent.

Cette caméra en direct surplombe la plage principale du point d’eau au centre de recherche de Mpala dans le comté de Laikipia, au centre du Kenya. Connectez-vous à l’heure locale à l’aube et au crépuscule pour voir le plus d’animaux, y compris des hippopotames, des hyènes, des lions, des léopards, des girafes, des kudus, des éléphants et bien d’autres.

Tembe Elephant Park

Situé entre le Zululand et le Mozambique, le Tembe Elephant Park est connu pour avoir les plus grands éléphants d’Afrique, mais aussi les autres animaux des « Big 5 » – lions, léopards, rhinocéros, buffles ainsi que plus de 300 oiseaux et autres espèces. Vérifiez la Tembe webcam pour avoir une chance de les trouver!

Djuma Waterhole

Situé près du barrage de Gowrie sur la réserve de chasse de Djuma (Djuma Game Reserve), essayez de voir les Big Five, ainsi que Impala, Kudu, Hippopotamus et un grand nombre d’oiseaux. La réserve fait partie de la réserve de chasse privée de Sabi Sands, à la frontière ouest du parc national Kruger.

WildEarth Safari

L’une des caméras les plus populaires en direct, consultez cette webcam pour un safari sur la faune africaine en direct, directement chez vous!

Point d’Eau Kwa Maritane 

Situé dans le parc national de Pilanesberg, à Rustenburg, le point d’eau attire les Big 5, les zèbres pour les girafes, les antilopes et même les chiens sauvages. Tous ceux-ci peuvent être repérés par la caméra de la faune.

Point d’Eau Rosie’s Pan

Dans la Balule Game Reserve, près de Hoedspruit et du parc national Kruger, le meilleur moment pour observer la faune près du point d’eau Rosie’s Pan est en journée.

République Démocratique du Congo (RDC)

Gorilles de Montagne (Mountain Gorillas)

Les gorilles de montagne menacés vivent dans les montagnes des Virunga, une région divisée en trois pays: le Rwanda, l’Ouganda et la République démocratique du Congo. En RDC, le centre GRACE (Gorilla Rehabilitation and Conservation Education ) travaille à la protection de leur habitat et la webcam du Gorilla Forest Corridor. Nous avons eu l’occasion de voir les gorilles silverback au Rwanda, une expérience incroyable! L’une des rares caméras Gorilla disponibles!

Les Caraïbes

Récif de Cayman (Cayman Reef)

Le récif de Cayman est une station de nettoyage connue où les gros poissons sont nettoyés par des poissons plus petits. La webcam sous-marine située dans le lagon des îles Caïmans permet de surveiller les requins nourrices, les poissons porc-épic, les saveurs bleues, les raies pastenagues, les barracudas, les raies aigles tachetées et même les requins de récif des Caraïbes.

Tanzanie

Tarangire Treetops

La cam de la propriété Elewana Collection se concentre sur le point d’eau à proximité, une caméra 24 heures sur 24 pour capturer les animaux jour et nuit. Lorsque vous voyagez en Tanzanie, assurez-vous de visiter Zanzibar!

Canada

Cape Churchill

Le cap Churchill dans le parc national Wapusk est célèbre pour la plus grande population d’ours polaires. En octobre et novembre, les ours polaires se rassemblent à Churchill où ils attendent que la glace se forme pour pouvoir traverser et chasser les phoques annelés, leur principale source de nourriture.

Australie

Koala Sanctuary

Grâce à huit webcams à travers le sanctuaire de Koala Lone Pine à Brisbane, regardez l’emblématique animal australien Koala Cams. Cherchez de jeunes koalas ou attendez que le groupe se blottisse ensemble pour des moments tout mignons.

Organisations de la Faune et Webcams

La plupart de ces webcams ont été installées par des loges de safari, des centres de sauvetage et d’élevage, et des parcs naturels. Plusieurs caméras ont également été mis en œuvre grâce à des communautés en ligne comme Africam qui connecte les amateurs de faune avec des observations en direct dans la brousse africaine ou Explore qui a aidé à installer des webcams dans de nombreux endroits à travers le monde. Africam prévoit d’ajouter prochainement des fonctionnalités de don sur son site, veuillez envisager de faire un don pour soutenir ses initiatives.

Comme nous le savons, beaucoup de ces animaux sont en danger aujourd’hui. Des organisations comme le WWF s’efforcent de les protéger. Un petit don peut aller très loin.

Volcans

Bon, ce ne sont donc pas des caméras animales, mais nous pensions que ces caméras web à travers le monde étaient plutôt impressionnantes, alors nous avons décidé de les ajouter dans le mix!

Points Chauds Volcaniques Mondiaux

Un incroyable flot d’activités volcaniques!

Volcan El Popocatépetl

Popocatépetl est un volcan actif, entré en activité en 1991, dans le centre du Mexique.

Avez-vous d’autres caméras en direct dans le monde à recommander? N’hésitez pas à nous laisser un message dans la section Commentaire!

Si vous recherchez plus d’expériences de voyage pour vérifier la faune, consultez notre section Faune!

Restez à l’écoute de notre travel voyage
autour du monde
 
pour plus d’aventures!

Suivez nous maintenant sur
FacebookInstagram, et YouTube. 


La plupart des liens ci-dessus sont des liens d’affiliation, ce qui signifie que nous recevons un pourcentage si vous les utilisez pour effectuer un achat, sans frais supplémentaires pour vous. Notre avis est le nôtre et n’est pas touché par ces liens d’affiliation.

Best Wildlife Cameras: Animal Cameras around the World Live // Wildlife Collage Pinterest

ZeWanderingFrogs.com participe au programme d’associations Amazon Services LLC, un programme de publicité destiné aux affiliés, conçu pour permettre aux sites de gagner des frais de publicité en faisant la publicité de leurs liens vers amazon.com, amazon.co.uk, amazon.ca, amazon.fr. Amazon et le logo Amazon sont des marques commerciales de Amazon.com, Inc. ou de ses filiales.