Vous envisagez de voyager au Canada bientôt? Que savez-vous de ce pays d’Amérique du Nord? Connu pour ses vastes paysages incroyables, ses hautes montagnes enneigées, ses lacs immaculés et son histoire remontant bien avant l’ère du colonialisme, un voyage au Canada plaira à coup sûr à tous les voyageurs à la recherche d’aventures en plein air et d’expériences uniques. Pour bien préparer votre voyage au Canada et en profiter au maximum, ne manquez pas de lire notre guide de voyage sur le Canada, afin de tout savoir (ou presque!) avant de visiter le Canada!

Notre sélection est basée sur nos intérêts, principalement les activités de plein air et l’observation de la faune, traditions et événements locaux. Vous trouverez donc ici de nombreux parcs nationaux et festivals locaux.

Nous avons eu l’occasion de voyager au Canada plusieurs fois, été comme hiver, et nous ne pouvons que dire que nous avons adoré chaque seconde!

Ce message contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que nous recevons un pourcentage si vous effectuez un achat en utilisant ces liens – sans frais pour vous. Nos opinions sont les nôtres et ne sont pas affectées par ces partenariats.

Canada: le plus grand pays d’Amérique du Nord

Bien que les États-Unis d’Amérique puissent sembler plus grands que le Canada grâce à l’État de l’Alaska qui s’étend plus loin sur le continent nord-américain et les îles hawaïennes dans l’océan Pacifique, le Canada est de loin le plus grand. Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde, le premier étant la Russie. Mais le Canada n’est que le 38e pays le plus peuplé au monde, ce qui témoigne de la façon dont la majeure partie du Canada est intacte et peu développée!

Things to Know about Canada: Travel Tips & Itinerary Suggestions // Reflections on Medicine Lake, Jasper National Park Canadian Rockies, Alberta

Réflections sur Medicine Lake, Parc National de Jasper, Rocheuses Canadiennes, Alberta

Pour donner une idée de la taille du pays, il faut environ 7 à 10 jours pour parcourir les 3 100 milles (5 000 kilomètres) qui s’étendent de la côte est de Terre-Neuve jusqu’à la côte ouest de la Colombie-Britannique. Le vol sera, bien sûr, plus rapide mais prévoyez un vol de 4 heures entre les deux côtes.

Pourquoi est-ce un fait important? Parce que le pays est si grand, il vaut mieux savoir ce que vous voudrez y voir avant de vous y rendre. En effet, selon ce que vous cherchez, quand vous partez et la durée de votre voyage, vous pouvez vous décider de visiter une partie du pays ou une autre.

Attractions et Lieux au Canada

Avec un pays aussi vaste, le choix des choses à faire et à voir au Canada est infini! Tout le monde cherche quelque chose de différent et ce qui pourrait être intéressant pour une personne ne l’est pas pour une autre.

Notre sélection penche vers le plein air et les aventures, et vers des traditions, histoire et culture uniques. Nous évitons en général la plupart des villes à moins que nous pensions que celles-ci aient quelque chose à offrir différent des métropoles occupées habituelles.

Things to Know about Canada: Travel Tips & Itinerary Suggestions // Vancouver Skyline

Vue sur Vancouver

10 meilleurs endroits à visiter au Canada

  1. Chutes du Niagara
  2. Montréal
  3. Vancouver
  4. Les Rocheuses Canadiennes
  5. Québec
  6. Île de Vancouver
  7. Yukon
  8. Nouvelle-Écosse
  9. Arctique
  10. Nunavut

Les quatre derniers spots au Canada font partie de notre liste même si nous avons eu la chance de passer un peu de temps dans l’Arctique canadien en hiver! Quelle explosion nous avons eu!

Provinces du Canada

Il y a six provinces au Canada. Les voici de l’est à l’ouest, avec des points forts de ce que chaque province a à offrir:

  • Les provinces de l’Atlantique avec la Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve-et-Labrador, l’Île-du-Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick. La région est riche en histoire, comme la ville de Halifax, étant donné qu’elle a été la première à être explorée par les colons européens.
  • La province du Québec, avec Montréal et la ville de Québec. Grâce à son héritage français, la culture et l’architecture contrastent avec le reste du Canada. Il pourrait être surprenant que Montréal soit la deuxième plus grande ville francophone après Paris! L’hiver, bien que très froid, est un excellent moment pour visiter la région, où le Festival d’hiver de Québec est un événement populaire.  Pour les gourmets, le sirop d’érable et la poutine devraient être au menu! Le Château Frontenac de Québec est un incontournable.
Que Savoir Avant de Visiter le Canada: Astuces de Voyage et Suggestions d’Itinéraires // Inuvik NWT et le Dempster Highway

Inuvik NWT and Dempster Highway

  • Ontario, avec Toronto, Ottawa et les célèbres chutes du Niagara. La région compte deux des principales villes du Canada – Toronto est la plus grande et Ottawa la capitale, mais elle est probablement mieux connue pour les chutes du Niagara.
  • Prairie (Saskatchewan, Manitoba, Alberta), y compris Calgary et Edmonton, et les célèbres parcs nationaux Jasper et Banff. Prairie est un nom intéressant pour cette région, prenant son nom de la partie plate de la Saskatchewan, même si une partie de l’Alberta se trouve sur les hautes montagnes des Rocheuses canadiennes. Les Rocheuses de l’Alberta sont l’endroit où les amateurs de plein air trouveront la plupart des parcs nationaux. Le Manitoba est l’endroit où aller pour observer les ours à Churchill, où les ours polaires traversent la ville sur leurs chemins de migration annuelle. Calgary accueille le Stampede de Calgary en été.
  • Colombie-Britannique, avec Vancouver, Victoria et l’île de Vancouver, et Whistler. La province a un peu de tout. La ville historique de Victoria regorge de charmantes maisons et hôtels. L’île de Vancouver abrite des forêts tropicales et des plages grandes ouvertes. Une ballade en vélo le long du sentier Galloping Goose vous aèene le long de vieux ponts de bois. Vancouver est une ville animée avec des événements culturels pour tout le monde. Les amateurs de ski alpin voudront vérifier la station de ski de Whistler. La dégustation de vins dans la vallée de l’Okanagan est bien connue par les connaisseurs. Et les amateurs de sports nautiques apprécieront les possibilités de kayak, surf, kitesurf, et même de plongée sous-marine.
  • Nord (Nunavut, Territoires du Nord-Ouest, Yukon): Cette province est probablement la moins visitée, étant donné le temps difficile et l’accès difficile de nombreux endroits. Le Yukon est peut-être le plus connu des trois grâce à la ruée vers l’or du Klondike qui a vu plus de 100 000 personnes prospecter dans les conditions les plus difficiles. Le Nunavut couvre la baie d’Hudson, la célèbre île de Baffin et une partie de l’océan Arctique. 70% des gens parlent l’inuktitut, la langue traditionnelle des Inuits. Yellowknife est probablement mieux connue que les Territoires du Nord-Ouest, où se trouve la ville. Pourtant, la région comprend également des endroits comme Inuvik et le fleuve Mckenzie, qui se transforme en une route de glace l’hiver. Des endroits comme Inuvik peuvent être parfaits pour l’observation des aurores boréales et le traîneau à chiens sur les douces collines de la toundra arctique.
Things to Know about Canada: Travel Tips & Itinerary Suggestions // Vancouver Island Pacific Coast in British Columbia

Ile de Vancouver – Colombie Britannique

Choses à faire au Canada

Avec un pays de cette taille, il est difficile d’énumérer toutes les choses à faire au Canada, alors nous avons rassemblé ce que nous aimerions faire en tant que passionnés de plein air et voyageurs d’aventure.

Liste des meilleures activités du Canada pour les esprits aventureux

  1. Ski alpin dans les Rocheuses canadiennes
  2. Tour en voiture sur l’île du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse le long du Cabot Trail
  3. Aurores boréales dans les Territoires du Nord
  4. Ours polaires à Churchill au Manitoba en hiver
  5. Bélugas dans la baie d’Hudson en été
  6. Nombreux parcs nationaux – de l’Alberta Banff à la Colombie-Britannique Pacific Rim au parc Gros Morne de Terre-Neuve
  7. Kayak dans la baie de Fundy au Nouveau-Brunswick
  8. Dunes de sable d’Athabasca en Saskatchewan
  9. Balade à cheval – presque partout au Canada!
  10. Tour en traîneau à chiens en Arctique
Things to Know about Canada: Travel Tips & Itinerary Suggestions // Dog sledding in the Arctic

Chiens de traineau dans l’Arctique

Suggestions d’itinéraires au Canada

Compte tenu de la taille du pays, choisissez quelques choses que vous voulez faire et concentrez-vous sur la région. Sinon, vous pourriez passer votre temps à courir d’un endroit à l’autre sans prendre le temps d’apprécier ce que vous y voyez. L’une des meilleures façons de visiter le pays est de faire un « road trip » au Canada. Louer une voiture vous donnera la liberté d’explorer à votre guise, et avec tant de parcs nationaux, une voiture est un must.

Un itinéraire de 2 semaines au Canada est ce que nous recommandons pour profiter de votre voyage sans se précipiter. Bien sûr, vous pouvez toujours voir beaucoup de choses en une semaine si vous planifiez un voyage au Canada dans une région en particulier.

Encore une fois, nos itinéraires pour le Canada sont axés sur les activités de plein air, les parcs nationaux et les traditions locales. Notre voyage dans l’Est du Canada, par exemple, évite Toronto et Ottawa que l’itinéraire de deux semaines le plus classique de l’Est du Canada couvre, et se dirige plutôt vers la Nouvelle-Écosse.

Est du Canada

  • Itinéraire d’une semaine: Québec et Montréal bien sûr, mais aussi le parc national de Tadoussac et le fjord du Saguenay
  • Itinéraire de deux semaines: dirigez-vous vers la Nouvelle-Écosse et incluez Truro et la baie de Fundy et Saint John

Ouest canadien

  • Itinéraire d’une semaine: Colombie-Britannique avec Vancouver et Victoria
  • Itinéraire de deux semaines: Ajoutez les parcs nationaux de l’Alberta pour encore 7 jours de superbes panoramas, créant un road trip de Calgary à Vancouver. Vous pouvez également faire le road trip de Vancouver à Calgary.

Arctique Canadien

  • L’itinéraire de croisière au Nunavut devrait inclure l’île de Baffin et une chance de voir les aurores boréales et le soleil de minuit et de découvrir les groupes inuits ancestraux.
  • Yukon: L’itinéraire de la Route du Cercle d’Or vous emmène de Whitehorse à Haines, Skagway, Carcross et retour à Whitehorse. Traversez le pittoresque White Pass et le long de la Dempster Highway!
  • L’hiver dans l’Arctique: Yellowknife, Whitehorse et Inuvik sont les centres parfaits pour explorer l’Arctique en hiver, faire du traîneau à chiens ou camper dans la toundra. Découvrez notre expérience à Inuvik mushing notre attelage de chiens de traîneau.
Things to Know about Canada: Travel Tips & Itinerary Suggestions // Northern Lights around Inuvik

Aurores boréales vers Inuvik

Parcs nationaux du Canada

Avec 48 parcs nationaux et réserves de parc national, le Canada est un rêve devenu réalité pour les amateurs de plein air. Mais quel parc choisir? Pas de réponse facile ici non plus!

Meilleurs parcs nationaux au Canada

Nous avons présélectionné ce que nous ressentions être parmi les meilleurs parcs nationaux du Canada avec leurs points forts. Je suis sûre qu’il nous en manque quelques-uns! N’hésitez pas à nous faire savoir quel parc nous devrions ajouter et pourquoi!

  • Parc national Jasper (Alberta): lacs et montagnes à gogo, et SkyTram!
  • Parc national de Banff (Alberta), le plus ancien parc national du Canada créé en 1885, avec des glaciers et des champs de glace, des paysages alpins et des forêts épaisses
  • Parc national du Gros-Morne (Terre-Neuve): fjords profonds et forêts
Things to Know about Canada: Travel Tips & Itinerary Suggestions // Marche sur le Glacier Athabasca, Parc National Jasper

Marche sur le Glacier Athabasca, Parc National Jasper

Parcs nationaux du Canada

  • Parc national des Lacs-Waterton (Alberta): cascades et faune, y compris les bisons
  • Parc national et réserve de parc national Kluane (Yukon): champs de glace, forêts, pics et grizzlis
  • Réserve de parc national Gwaii Haanas (Colombie-Britannique). Fjords, montagnes, saumon, toundra et site du patrimoine haïda
  • Parc national des hautes-terres du Cap-Breton (Nouvelle-Écosse). Forêts boréales et falaises abruptes et le célèbre littoral de Cabot Trail
  • Parc national Elk Island (Alberta): Conservation importante du bison d’Amérique
  • Parc national de Kootenay (Colombie-Britannique): idéal pour observer les ours, y compris les grizzlis
  • Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard (Île-du-Prince-Édouard): plages de sable, falaises rouges, dunes et phares. Parcourez un sentier côtier ou faites du kayak le long de la côte accidentée
  • Parc national Yoho (Colombie-Britannique): lacs alpins, falaises et sentiers boisés.
  • Réserve de parc national Pacific Rim (Colombie-Britannique): côte Pacifique, forêts tropicales, excellent kayak dans les îles du groupe Broken, et randonnée le long du sentier de la côte ouest.

Laissez-passer pour le parc national du Canada (Canadian National Park Pass)

Si vous prévoyez visiter deux parcs, pensez à acheter un laissez-passer pour les parcs nationals Canadien. Le prix d’entrée de chaque parc est d’environ 10 $ CAD par personne et par jour. Cependant, le laissez-passer annuel pour un adulte est d’environ 40 $ CAD et pour une famille / groupe (qui couvre jusqu’à 7 personnes dans un véhicule) environ 140 $ CAD.

Things to Know about Canada: Travel Tips & Itinerary Suggestions // Pacific Rim National Park Reserve, Vancouver Island

Pacific Rim National Park Reserve, Ile de Vancouver

Comment Visiter le Canada

Vous avez le choix de la ville pour arriver au Canada. De Vancouver à Toronto, Calgary ou Vancouver, ou bien en passant par les Etats-Unis, le choix de vols et companies est large.

Pour les meilleurs prix, réservez votre billet à l avance, surtout l’été.

Voyage indépendant au Canada

Probablement l’une des meilleures façons de voyager au Canada, louez une voiture ou même un camping-car et prennez la route. Un tel voyage nécessitera une certaine planification, prise en charge de votre itinéraire, réservation de vos hôtels ou de votre camping, mais vous vous régalerez.

Circuits organisés au Canada

Si vous n’aimez pas conduire ou ne voulez pas passer du temps à organiser vos hôtels, rejoindre une visite vous procurera une certaine tranquillité d’esprit. Nous recommandons des visites en petit groupe pour une expérience plus intime. Les bus en petits groupes accéderont plus facilement aux routes éloignées.

Tours au Canada:

Les options de visite sont presque infinies. Ils peuvent être une excursion d’une journée, des nuitées ou durer plusieurs jours. Les excursions d’une journée peuvent également être de bonnes options même si vous voyagez de manière indépendante, car les guides peuvent vous emmener dans un endroit où vous ne pouvez pas vous rendre seul ou fournir des connaissances difficiles à trouver dans un livre.

Voici quelques tours que nous avions trouvez particulièrement intéressants:

 

Things to Know about Canada: Travel Tips & Itinerary Suggestions // Peyto Lake, Banff National Park, Canadian Rockies

Peyto Lake, Parc National de Banff, Rocheuses Canadiennes

Croisières canadiennes

Avec un littoral aussi vaste, la croisière au Canada donne une perspective différente. Sur la côte est, naviguez depuis Halifax pour explorer Terre-Neuve et les villages de pêcheurs le long de la côte du Labrador. Des croisières en Arctique comprendront l’île de Baffin pour voir des bélugas, des ours polaires et en apprendre davantage sur la culture inuit. Au départ de Vancouver, naviguez dans les forêts et les montagnes de la côte de la Colombie-Britannique.

Circuits en train au Canada

Explorer en train vous emmènera à travers des paysages incroyables tout en étant confortablement assis depuis la fenêtre de votre wagon. Voyagez d’un océan à l’autre ou embarquez à bord d’un des trains des Rocheuses canadiennes au départ de Seattle ou de Vancouver à bord du Rocky Mountaineer.

Peuples autochtones du Canada

Les peuples autochtones du Canada, également appelés les Canadiens autochtones, comprennent notamment les Premières Nations, les Inuits et les Métis.

Le Canada compte 634 Premières Nations et plus de 50 langues distinctes, des personnes qui se sont établies au Canada vers 1 000 avant J.C. Ces Premières Nations sont réparties dans tout le Canada, comme quatorze Premières nations rien qu’au Yukon. Les Inuits vivent dans les régions du nord du Canada, ainsi qu’aux États-Unis et au Groenland. Les Métis ont un héritage mixte de Canadiens autochtones et d’ascendance européenne.

Things to Know about Canada: Travel Tips & Itinerary Suggestions // Royal BC Museum Totem Pole, Victoria, Vancouver Island

Totem au Royal BC Museum, Victoria, Ile de Vancouver

Nous avons eu la chance d’assister à un festival inuit Muskrat lors de notre séjour d’une semaine à Inuvik. Des performances incroyables des Inuvialuit Inuits et nous ne pouvons que recommander d’apprendre les traditions et la culture locales.

Cuisine Traditionnelle du Canada

Attendez-vous à profiter de différents goûts de la cuisine canadienne selon les provinces dans lesquelles vous vous trouvez. En plus des éléments des Premières Nations, les saveurs françaises et écossaises ont eu un impact sur ce que vous pouvez savourer aujourd’hui. Les Premières Nations ont apporté du sirop d’érable, du gibier et du «saumon séché». Les colons européens ont apporté des bagels et de la viande fumée.

Cuisine canadienne incontournable

  • Sirop d’érable préparé en « tire d’érable sur la neige ». Le sirop d’érable bouillant est versé sur la neige froide, ce qui le congèle instantanément. Roulez-le sur un bâton. A déguster avec plaisir!
  • Poutine: les fameuses frites et le fromage en grains servis avec de la sauce brune sont la nourriture canadienne par excellence. Originaire du Québec, c’est plus que de la nourriture franco-canadienne, maintenant c’est un repas canadien emblématique!
  • Fruits de mer – Côte Est, Côte Ouest – soyez prêt pour les fruits de mer à gogo.
  • Gibier local: chevreuil, caribou ou orignal selon l’endroit où vous vous trouvez
  • Saumon fumé et saumon séché. Assurez-vous d’en choisir pour votre voyage, savoureux et délicieux. Je n’ai jamais rien goûté de tel en dehors du Canada!
  • Nanaimo bar, un dessert sans cuisson de la ville du même nom sur l’île de Vancouver. Trois couches de base de plaquette, un mélange de noix, de noix de coco et de crème anglaise et un dessus en chocolat
Things to Know about Canada: Travel Tips & Itinerary Suggestions // Saumon fumé

Saumon fumé

  • Bannock, héritage des Canadiens autochtones et des Inuits, et maintenant un aliment de base partout au pays. Pain simple servi avec du bacon – de préférence du bacon de peameal ou du bacon canadien – ou d’autres garnitures
  • Baie de Saskatoon servie dans une tarte aux baies de Saskatoon!
  • La queue de castor était l’une des sources de protéines des peuples autochtones et est connue pour être riche et semblable à du beurre. Notez qu’il existe un autre type de queue de castor « Beaver Tail », une pâte à pâte frite tirée à la main pour ressembler à la queue plate d’un castor. Remplissez-le avec tout ce que vous voulez, bien que les combinaisons classiques incluent la cannelle ou le Nutella (pour la saveur moderne!). Quoi que vous choisissiez, la viande salée ou la sucrée, vous êtes dans un régal
  • Tartelettes au beurre pour les amateurs de sucrée, une coquille de pâtisserie remplie d’un mélange de beurre, sucre, sirop, œufs et raisins secs.
  • Dégustation de vins d’Okanagan. La vallée de l’Okanagan est connue pour ses vins de qualité supérieure, dont beaucoup ont remporté des prix internationaux

Festivals au Canada

Nous essayons généralement de voir quelques festivals si nous le pouvons lors de nos voyages. Bien qu’il y ait beaucoup plus que ce que nous avons énuméré ici, nous voulions nous concentrer sur ceux que nous semblent être les plus uniques.

  • Quebec City Summer Festival, Quebec (Festival d’été de Québec) en juillet. Un festival de musique de 11 jours au centre-ville de Québec est probablement l’un des événements les plus importants au Canada
  • Montreal International Jazz Festival (Festival International de Jazz de Montréal) en juin / juillet
  • Pacific National Exhibition (Exposition nationale du Pacifique de Vancouver). Une foire d’été fin août, début septembre
  • Québec Winter Carnival (Carnaval d’hiver de Québec). Depuis plus de deux semaines à partir de fin février, la fête populaire est connue pour sa mascotte de bonhomme de neige Le Bonhomme Carnaval.
  • Ottawa Winterlude (Le Bal de Neige d’Ottawa) présente la plus longue patinoire au monde et d’autres activités hivernales
  • Pacific Rim Whale Festival (Le festival des baleins du Pacific Rim) se déroule généralement entre la fin mars et le début avril, lorsque les baleines grises migrent de la péninsule de Baja au Mexique vers la côte ouest de l’île de Vancouver.
  • Calgary Stampede (Stampede Rodéo de Calgary). Le festival de 10 jours est un événement de rodéo important mettant en vedette la culture cowboy
  • Grand River Pow Wow. La réserve des Six Nations de la rivière Grand accueillera en juillet ce que beaucoup considéraient comme l’un des plus grands festivals des Premières nations au Canada
  • Celtic Colours International Festival (Festival international des couleurs celtiques): l’événement de 9 jours fait la promotion de la musique du Festival au Cap-Breton en octobre, un moment idéal pour profiter des couleurs du feuillage d’automne
  • Assistez à de petits événements locaux et à des spectacles traditionnels comme le festival du rat musqué à Inuvik (Muskrat Festival in Inuvik)
Things to Know about Canada: Travel Tips & Itinerary Suggestions // Muskrat Festival

Festival Muskrat

Météo Canada

Quel est le bon moment de l’année pour visiter l’Alaska? Eh bien, bonne question! Mais ce n’est pas une réponse facile.

Le Canada est un véritable pays à 4 saisons, même si l’hiver peut sembler ne jamais voulior se terminer! Le pays est célèbre pour son hiver rigoureux lorsque les tempêtes de verglas et les blizzards sont fréquents. La saison froide peut durer de cinq à six mois, février étant considéré comme le mois le plus froid. Les températures peuvent atteindre -40 degrés Fahrenheit (-40 degrés Celsius).

Quand visiter le Canada dépend de ce que vous souhaitez faire. L’été est la saison idéale pour faire de la randonnée en Alberta, du kayak en Colombie-Britannique, du road trip en Nouvelle-Écosse. L’hiver est idéal pour le ski à Whistler, le traîneau à chiens dans l’Arctique ou la randonnée sur glace à Banff.

Le meilleur moment pour visiter le Canada est de septembre à novembre. Bien que les températures soient plus fraîches que l’été, il y a moins de monde pour faire des voyages au Canada, ce qui rend le parc plus agréable. De plus, vous profitez des couleurs d’automne!

Things to Know about Canada: Travel Tips & Itinerary Suggestions // Empress Hotel, Victoria, Vancouver Island

Empress Hotel, Victoria, Ile de Vancouver

Autorisation Voyage Canada: Canada AVE

Qu’est-ce qu’une AVE pour le Canada?

La plupart des gens ont besoin d’un visa de voyage au Canada, également appelé autorisation de voyage électronique (AVE), ou encore eTA (electronic Travel Authorization) en Anglais.

Les résidents de l’UE, du Royaume-Uni, de l’Australie et d’une vingtaine de pays n’ont pas besoin de visa pour voyager au Canada en soi, mais doivent avoir une AVE pour entrer par avion. Les autres nationalités doivent demander un visa (également appelé visa de visiteur, visa de résident temporaire ou visa de touriste) à l’avance à l’ ambassade du Canada la plus proche. Assurez-vous de vérifier les dernières exigences pour votre autorisation de voyage au Canada car les conditions changent rapidement.

Les citoyens américains et Saint-Pierre et Miquelon n’ont pas besoin de visa de voyage pour entrer au Canada. Jusqu’en 2009, les citoyens américains pouvaient entrer au Canada et retourner aux États-Unis avec leur permis de conduire ou leur certificat de naissance, mais la réglementation a maintenant changé. Un passeport valide est actuellement requis pour entrer au Canada et rentrer aux États-Unis d’Amérique.

La plupart des visiteurs peuvent rester six mois à compter de la date d’entrée, bien que les agents des frontières puissent décider de vous réserver un séjour plus court. Assurez-vous de vérifier votre passeport pour voir combien de temps vous pouvez rester au Canada.

Après avoir rempli votre demande d’AVE Canada, vous pouvez toujours vérifier votre statut AVE en ligne. Une fois approuvée, la validité AVE Canada est de cinq ans avec entrées multiples, chaque visite ne devant pas durer plus de six mois.

Visa de transit

Une AVE est également requise pour transiter par un aéroport canadien. Pour transiter par d’autres points d’entrée, que ce soit en bus, en voiture, en bateau, en bateau de croisière ou en train, vous pourriez également avoir besoin d’un visa AVE. Le document de transit requis dépendra de la durée de votre transit, de votre nationalité. Assurez-vous de vérifier les exigences de transit qui correspondent à vos conditions spécifiques et assurez-vous d’avoir les bons documents pour voyager au Canada avant de remplir votre formulaire AVE Canada.

Étudier et travailler ne sont pas autorisés sur un visa de touriste et une AVE, et les deux nécessitent des permis et autorizations différents. Les résidents permanents canadiens titulaires d’une carte RP n’ont pas besoin d’une AVE.

Si votre itinéraire canadien contient un passage par les États-Unis, vous avez probablement aussi besoin d’un visa américain. Les voyageurs du programme d’exemption de visa doivent avoir un visa ESTA, et les autres voyageurs doivent vérifier les exigences de visa en fonction de leur nationalité. Consultez nos informations sur les voyages aux États-Unis, y compris quelques conseils sur les visas, pour plus de détails. Prévoyez un certain temps pour le passage de la frontière.

Things to Know about Canada: Travel Tips & Itinerary Suggestions // Vues du train Rocky Mountaineer de Vancouver à Whistler, Colombie Brittanique

Vues du train Rocky Mountaineer de Vancouver à Whistler, Colombie Brittanique

Logement au Canada

Tous les type de logement sont disponibles au Canada. Hôtels grand-luxe, motels pas chers, cabines au bord de lacs, camping, et chalets dans les montagnes – tout y est.

Nous utilisons Booking.com pour la plupart de nos voyages quand nous ne campons pas.



Booking.com

 

Conseils de voyage au Canada

Voici nos conseils de voyage sur ce qu’il faut savoir sur le Canada avant de vous rendre au pays:

  • Fuseaux horaires: Il y a six fuseaux horaires aux États-Unis, à commencer par Terre-Neuve à l’est jusqu’à l’Alberta et les Territoires du Nord-Ouest à l’ouest. Quand il est 8 h 30 à Vancouver, il est 13 h à St. John’s, à l’autre bout du pays.
  • La monnaie canadienne est le dollar canadien, généralement indiqué en dollars canadiens ou canadiens. Étant donné que le pays voisin au sud de la frontière utilise également $, assurez-vous de spécifier ou de vérifier que CA $ est la devise utilisée (et non pas les US $).
  • Les langues officielles sont principalement le français et l’anglais, bien que l’anglais soit principalement parlé à travers le pays et que le français soit dominant dans la province de Québec. Environ 76 langues autochtones, dont l’inuktitut, sont encore utilisées dans différentes parties du pays, en raison de leur fort héritage et de leur lien avec la terre. Anglais canadien et français canadien: Ils sont tous deux légèrement différents de l’anglais américain ou du français français.
  • Le passage de la frontière avec les États-Unis nécessite un visa ou une autorisation de voyage comme eSTA pour entrer. Notez qu’il existe également des restrictions sur les marchandises que vous pouvez apporter en Amérique, que ce soit l’alcool, la nourriture, ainsi que l’inspection de vos appareils numériques.
  • Apprenez à parler le hockey. Oubliez le baseball, le football américain ou le football européen; le hockey est le sport qui motive les Canadiens
  • Pourboire: comme aux États-Unis, le pourboire représente un supplément de 15% à 20% sur toute facture. Bien que le pourboire ne soit pas obligatoire, il fait partie de la culture canadienne.
  • Taxes de vente: De même, la taxe de vente fédérale ainsi que les provinces ajoutent des frais supplémentaires à toute facture.
  • Fumer: Il est illégal de le faire dans les lieux publics, y compris les restaurants, les zones de location partagées et les hôtels.
  • Prises électriques: le Canada utilise la prise à deux broches de style nord-américain. Notez que des fiches à trois broches (pour les prises électriques mises à la terre) sont également utilisées. Apportez un adaptateur qui s’adapte aux deux. La plupart des prises murales utilisent 120 volts et non les 240 volts dont la plupart des appareils européens auraient besoin. Vous pourriez donc également avoir besoin d’un convertisseur de tension.
  • Permis de conduire: si vous prévoyez de conduire vous-même, vérifiez que vous disposez des bons documents. Les permis de conduire américains conviennent parfaitement pour conduire au Canada, mais d’autres nationalités pourraient devoir apporter un permis de conduire international.
  • Emportez des vêtements chauds, quelle que soit la saison. Le temps change très rapidement et les nuits d’été peuvent être froides. Assurez-vous de porter vos vêtements en couches (le principe des 3 couches) et d’avoir toujours des vêtements chauds à portée de main
  • Si vous partez en voyage en hiver, surveillez les conditions extrêmes sur la route et prenez toutes les précautions avec de la nourriture et de l’eau supplémentaires, des vêtements chauds et du carburant.
  • Sujets sensibles: Evitez de discuter des affaires autochtones, car ces sujets sont considérés comme sensibles au Canada. Ne pas utiliser les termes esquimaux, ou indiens, qui sont considérés comme des insultes raciales. La politique est un autre sujet brûlant, notamment l’indépendance du Québec.
  • Le Canada utilise le système métrique, alors oubliez les pieds et les miles, les ounces et les livres, et pensez aux mètres et aux grammes! Les températures sont également en degrés Celsius et non en degrés Fahrenheit. Les limitations de vitesse sont indiquées en km / heure et non en miles / heure. Si vous louez une voiture depuis les États-Unis, assurez-vous d’avoir une voiture qui comprend à la fois des miles et des kilomètres. Ou assurez-vous de calculer les bonnes valeurs. Un mile représente environ 1,6 km, alors divisez les limites de vitesse canadiennes par 1,6 pour obtenir l’équivalent en miles. Par exemple, une vitesse de 100 km / h est de 62 m / h. Pour nos lecteurs américains parlant français, voici un guide de conversion rapide vers le monde des métriques:
    • 1 mile = 1.61 km / 1 km = 0.62 mile
    • 1 in = 2.54 cm / 1 cm = 0.39 in
    • 1 foot = 12 inches = 0.33 yards = 30.48 cm / 1 m = 39 in
    • 1 ounce = 28.35 g / 1 g = 0.035 ounce
    • 1 pound = 16 ounces = 453.59 g / 1 kg = 2.2 pound = 35 ounces
    • 1 gallon = 3.79 l = 16 cups / 1 l = 0.26 gallon
    • 50 F = 10 C

Avez-vous été au Canada? Quelle a été votre expérience ou ce que vous avez préféré faire au Canada? Partagez avec nous vos aventures!

Si vous recherchez plus d’idées de voyages au Canada, de circuits au Canada ou d’aventures en plein air, consultez nos articles de blog de voyage au Canada.

 

Restez à l’écoute de notre travel voyage
autour du monde
 
pour plus d’aventures!

Suivez nous maintenant sur
FacebookInstagram, et YouTube. 

La plupart des liens ci-dessus sont des liens d’affiliation, ce qui signifie que nous recevons un pourcentage si vous les utilisez pour effectuer un achat, sans frais supplémentaires pour vous. Notre avis est le nôtre et n’est pas touché par ces liens d’affiliation.

Que Savoir Avant de Visiter le Canada: Astuces de Voyage et Suggestions d’Itinéraires // Collage

Que Savoir Avant de Visiter le Canada: Astuces de Voyage et Suggestions d’Itinéraires // Whistler

Que Savoir Avant de Visiter le Canada: Astuces de Voyage et Suggestions d’Itinéraires // Drapeau du Canada

ZeWanderingFrogs.com participe au programme d’associations Amazon Services LLC, un programme de publicité destiné aux affiliés, conçu pour permettre aux sites de gagner des frais de publicité en faisant la publicité de leurs liens vers amazon.com, amazon.co.uk, amazon.ca, amazon.fr. Amazon et le logo Amazon sont des marques commerciales de Amazon.com, Inc. ou de ses filiales.