Vous vous demandez pourquoi nous parlons de d’aventures 4×4? Eh bien, les dernières années de notre voyage dans le monde nous ont vus transporter nos sacs à dos via des bus, trains, chevaux, motos et à pieds. Bien que nous ayons adoré nos rencontres dans les bus publics ou nous faire amis avec nos compagnons de route, nous nous sommes souvent sentis soumis aux transports locaux, qui peuvent être très limités dans de nombreuses destinations éloignées. En tant que voyageurs indépendants à la recherche de nouvelles aventures hors des sentiers battus, nous étions impatients de devenir autonomes dans nos moyens de transport. La décision d’investir dans une voiture tout-terrain 4×4 était simple, et la recherche du véhicule parfait pour nous accompagner dans notre voyage terrestre en Afrique la suite logique!

La plupart des liens ci-dessus sont des liens d’affiliation, ce qui signifie que nous recevons un pourcentage si vous les utilisez pour effectuer un achat, sans frais supplémentaires pour vous. Notre avis est le nôtre et n’est pas touché par ces liens d’affiliation.

Pourquoi des Aventures 4×4?

En Californie, nous avions adoré notre Subaru à 4 roues motrices, notre compagnon pendant plus d’une dizaine d’années de la plupart de nos activités de plein air. Des voyages de rando et équipement de camping, le long de la route de la côte Pacifique, voyages d’hiver dans la chaîne de montagne du Sierra Nevada ou sessions de kitesurf dans la baie de San Francisco, notre Subaru était le partenaire en toutes saisons, tous terrains – boue, neige, sable, roches et plus encore! Et pour ceux d’entre vous aux US qui sont fans de Subaru, vous connaissez peut-être cet amour. Après tout, “L’amour. C’est ce qui fait de Subaru, une Subaru.”

Exciting 4WD Adventures // Our beloved Subaru

Notre Subaru Adorée

Ces dernières années, nous avons voyagé sans notre propre véhicule. A pied en Indonésie, jeep au Pakistan, bus en Iran et en Turquie, trains en Chine, Iran et Turkménistan, chevaux en Mongolie, camions commerciaux au Kirghizistan, canoë en Papouasie-Nouvelle-Guinée, à dos de chameau et à moto en Inde. Des rencontres géniales. Paysages pittoresques. Routes cahoteuses dans de petits autocars étouffants et minuscules. Heures de retards dans l’attente du départ ou d’un manque d’horaire pour la destination souhaitée. Explorations limitées à certains endroits en raison d’une infrastructure réduite. Des centaines d’histoires partagées avec d’autres voyageurs. Des dizaines de tasses de thé et de repas ont été offerts en guise de geste d’accueil. Mais voyager au Tadjikistan dans une voiture de location à 4 roues motrices nous a montré une fois de plus la flexibilité et l’indépendance que nous pouvions gagner en ayant notre propre voiture. Explorer le Pamir Highway n’aurait pas été possible de la même manière sans voiture personnelle.

Exciting 4WD Adventures // Pamir Highway 4WD Adventure - Tajikistan Afghanistan Border

Aventure 4×4 au Pamir Highway – Frontière Tajikistan-Afghanistan

La prochaine étape de notre tour du monde devrait nous conduire, à la reprise des voyages internationaux, du Caire au Cap, un voyage de 20 000 km à travers l’Afrique de l’Est. Des réserves naturelles, des parcs animaliers aux ruines antiques, notre voyage nous mènera sûrement hors des sentiers battus, laissant le trottoir derrière nous. En tant que passionnés d’eau et fanatiques de kitesurf, nous prévoyons d’inclure un certain temps le long de la côte pour profiter de la proximité de l’océan Indien. Tout cela signifie que les voyages indépendants étaient assurément effectués avec notre propre voiture. Les poids et volume des équipements sportifs à l’éloignement de nombreuses activités de plein air, il nous fallait une solide voiture 4×4 qui puisse nous emmener partout: chemins de terre et pistes sablonneuses, boue des saisons des pluies, rochers, etc.

Il était temps pour les Grenouilles d’avoir de nouvelles pattes.

Comment Trouver le 4×4 Idéal?

Une fois décidé de trouver un véhicule 4 roues motrices, la question était – quelle voiture pour nos plans d’aventures 4×4?

Et c’est la question à un million de dollars, sans réponse simple ou rapide. Eh bien, il y en a une courte: il n’y a pas de voiture parfaite. Il y a probablement autant de voitures à quatre roues motrices différentes que de conducteurs 4×4.

Comment décider alors? Prendre en compte le type de voyage prévu est bien sur crucial sur le choix du véhicule. Questions à considérer:

  • Où allons-nous? Quelles destinations traverserons nous? Probablement les questions les plus importantes car ces pays déterminent le type d’infrastructure (routes pavées? Chemins de terre? Pas de routes?), météo (saisons des pluies? Tempêtes de sable?), paysages (sable, rochers, montagnes, rivières), ainsi que le type d’équipements et de services disponibles (pièces de rechange en cas de panne? réparer un pneu?)
  • Combien de matériel apportons-nous? En plus de tout l’équipement 4×4, nous savions que nous voulions emporter notre équipement de kitesurf. Peut-être des vélos. Peut-être un kayak gonflable.
  • De quel niveau de confort avons-nous besoin? Cherchons-nous un camping-car comme notre ancien Hurvelent  ici en Californie lorsque nous faisions du kitesurf dans le delta de San Francisco? Voulons-nous une douche et une cuisine équipée?
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3cWEfTGZYBkhewr5sc8IEL6fkqzLMndtd59U_jZcKLUnrBmr7S9_uLV6wII4P2RMyuLWFnMgZfzlPqHJ3BC4XHtZ8Itw3XZMY6Fn7C31zLAp2F_BW5qmka5EKMoXOwSPxX3Tev74JVRrCRikpvNDtjJFQ=w888-h666-no?authuser=s1200?a


Notre camping-car Hurlevent

Comme nous l’avons mentionné, il n’y a pas de voiture parfaite. Mais beaucoup d’options et un certain niveau de compromis sont nécessaires. Comment pourrions-nous combiner les capacités 4 roues motrices de notre Subaru avec le confort de notre RV Sprinter Mallard, le tout avec un petit budget? Compte tenu du type de voyages prévus, nous avions les exigences suivantes pour notre voyage en 4×4:

  • Même si un camping-car à 4 roues motrices offrirait plus de confort, nous avons opté pour un 4 roues motrices tout-terrain qui pourrait nous emmener à travers des routes étroites et des conditions extrêmes, plus approprié pour les aventures 4×4.
  • Un véhicule plus ancien avec moins d’électronique serait moins sujet aux pannes électroniques.
  • Mais un véhicule plus ancien a généralement un kilométrage plus élevé, a tendance à être plus rouillé ou à une état moins entretenu ou propre.
  • De préférence déjà équipé d’accessoires 4×4 majeurs (réservoir de carburant supplémentaire, réservoir d’eau, snorkel, etc.)
  • Et bien sûr, le tout pour un budget limité!
  • Pour les pièces de rechange 4×4 et la fixabilité, Toyota Land Cruisers ou une voiture Land Rover 4WD étaient deux marques qui venaient en tête de nos sélections de véhicules 4×4 possibles pour notre voyage.

Au départ, nous avons opté pour un Toyota Land Cruiser mais avons finalement opté pour un Land Rover Defender TD5. Le choix était difficile, avec autant d’avantages et d’inconvénients pour les deux voitures (un autre article de blog sur ce sujet arrivera sous peu), reflétant nos comparaisons entre Land Cruiser 80 Series ou HDJ 80 en Europe vs Defender 300 TDi et TD5). Pourtant, la forme légèrement plus spacieuse du Defender devrait permettre un espace plus habitable lorsque le temps est mauvais et nous oblige à rester à l’intérieur.

Exciting 4WD Adventures // Packing the kiteboarding gear

Rangement du matériel de kitesurf

Nos Nouvelles Roues: Land Rover Defender TD5

Nous n’avons pas encore trouvé son nom, mais nous sommes maintenant les fiers propriétaires d’un TD5 Defender 2006!

Voyager en voiture sera différent. Planification des ferries, surveillance des restrictions de hauteur, heures plus longues sur la route, cauchemars à la frontière, panne mécanique. Mais être capable de conduire indépendemment en vaudra certainement la peine un million de fois.

Certes, l’impact des véhicules à 4 roues motrices n’est pas perdu pour nous. L’empreinte carbone n’est pas mince, compte tenu de leur consommation de carburant, et le fait que nous ayons opté pour un modèle plus ancien avec moins d’électronique et donc moins d’optimisation de la combustion. Et c’est intéressant de dire qu’il y a encore quelques années, nous étions contre les 4 roues motrices, mais au fur et à mesure que nous continuons nos voyages, nous avons dû revoir notre réflexion. Bien sûr, nous pourrions décider d’arrêter de voyager, ce qui en soi est une autre discussion – devrions-nous voyager? pourquoi voyager? Mais pour rester sur le sujet, nous planifions toujours nos plans d’aventure en 4×4.

Cela signifie que Bruno a été occupé à réparer l’intérieur et l’extérieur de la voiture, de l’insolation, de l’électricité, des couchages, du rangement, du coin cuisine, des nouvelles roues 4×4, d’une tente de toit et de la configuration générale du camping. En raison de la pandémie actuelle, nous n’avons pas été en mesure de l’utiliser souvent. Les voyages étant aussi restreints qu’ils le sont actuellement, nous travaillons cependant sur nos prochains plans d’aventures en 4×4. Y compris se salir les mains lors de formation de conduite toute terrain car nous n’avons pas encore découvert les capacités de notre nouveau véhicule.

Exciting 4WD Adventures // Camping Set Up in Progress

Premiers essais de camping

Pendant que nous travaillons sur notre Defender, certains des futurs articles couvriront:

  • Notre comparaison Toyota Land Cruiser 80 Series (HDJ 80 en Europe) contre Land Rover Defender (300 TDi et TD5)
  • Le projet de personnalisation complet, article par article – cuisine, électricité, etc. Vous pouvez maintenant voir quelques-uns des travaux en cours, quels accessoires 4 roues motrices nous utilisons, et jusqu’où Bruno a été dans l’adaptation du véhicule à notre projet.

Et, bien sûr, alors que nous reprenons nos voyages, notre Defender sera au centre de nos nouvelles aventures.

Possédez-vous une voiture à 4×4 pour vos aventures tout terrain? Êtes-vous l’équipe Toyota ou l’équipe Land Rover? Partagez avec nous vos expériences!

Si vous recherchez plus d’idées de road trips, consultez nos articles de blog de voyage sur:

Suivez notre voyage
autour du monde
 
pour plus d’aventures!

Et sur nos réseaux sociaux
FacebookInstagram, et YouTube. 

La plupart des liens ci-dessus sont des liens d’affiliation, ce qui signifie que nous recevons un pourcentage si vous les utilisez pour effectuer un achat, sans frais supplémentaires pour vous. Notre avis est le nôtre et n’est pas touché par ces liens d’affiliation.

ZeWanderingFrogs.com participe au programme d’associations Amazon Services LLC, un programme de publicité destiné aux affiliés, conçu pour permettre aux sites de gagner des frais de publicité en faisant la publicité de leurs liens vers amazon.com, amazon.co.uk, amazon.ca, amazon.fr. Amazon et le logo Amazon sont des marques commerciales de Amazon.com, Inc. ou de ses filiales.

You like this article? Please share and spread the love!