Destination populaire pour son paysage haut en couleur et son atmosphère relaxe, l’île d’Ormuz (Hormuz Island) était un arrêt bienvenu sur notre itinéraire en Iran. L’air salé et les températures chaudes du golfe Persique ont été une expérience différente après les paysages secs et froids du nord de l’Iran et de l’Asie centrale.

Alors que le détroit d’Ormuz est plus célèbre que l’île elle-même, du moins d’un point de vue non iranien, le détroit d’Ormuz mérite bien une visite. Découvrez pourquoi dans cet article et suivez les pas de Marco Polo qui aurait visité l’île en 1275.

Table of Content:

Où se trouve l’île d’Ormuz?

L’île d’Ormuz, également appelée Hormoz ou Hormuz Island, se trouve dans le détroit d’Ormuz (détroit d’Hormoz) dans le golfe Persique. La petite île est à environ 8 km de Bandar Abbas au large de la côte iranienne dans la province d’Hormozgān.

L’une des îles les plus célèbres de l’Iran, Ormuz est une petite île aride d’à peine 42 km2 principalement composée de roches volcaniques. Le manque de pluie rend le sol très salé et vous pouvez trouver ces formations salines partout sur l’île.

Le détroit d’Ormuz est bien sûr connu pour sa position stratégique dans le golfe Persique et de la mer d’Oman.

Île d’Ormuz: Guide de Voyage

La vie à Ormuz est encore très traditionnelle; tous centrés autour du seul et principal village d’Ormuz. Alors que quelques-unes des attractions se trouvent dans le village proprement dit, comme le fort portugais, la plupart des choses à voir à Ormuz sont dispersées à travers l’île.

Bien que l’île soit une excursion à la journée préférée de Bandar Abbas, si vous arrivez à prendre les bons ferries, il est préférable de prendre quelques jours pour explorer l’île et vous imprégner du mode de vie traditionnel.

Iran Hormuz Island Guide: What to See & How to Travel // Hormuz Island aka Rainbow Island

Hormuz Island aka Rainbow Island

Itinéraires d’Ormuz: 3 jours à 1 semaine

La durée de votre séjour à Ormuz dépend de ce que vous aimez faire. Certains viennent en excursion d’une journée depuis Bandar Abbas. D’autres comme ceux de Téhéran viennent y passer un long week-end. Les voyageurs étrangers peuvent rester plus longtemps lorsqu’ils voyagent de manière indépendante. Nous dirions qu’il faut environ une journée complète pour voir les principaux sites, mais trois jours vous permettront de vous imprégner de la beauté naturelle de l’île. Et si vous aimez le camping, une semaine passera en un rien de temps!

Itinéraire d’Ormuz de 3 jours

  • Jour 1: Fort portugais le matin, puis Silence Valley, Valley of Statues, et Rainbow Mountains
  • Jours 2-3: Camping, baignade et détente sur la plage

Si vous avez encore quelques jours, prenez votre temps et étalez le premier jour sur deux.

Itinéraire d’Ormuz de 7 jours

  • Jour 1: Fort portugais le matin, promenez-vous dans les petites rues, sirotez du thé, visitez le musée Nadalina
  • Jour 2: Louez un vélo pour explorer la Silence Valley, la Valley of Statues et les Rainbow Mountains
  • Jours 3-4: Camp près de Pink Beach
  • Jours 4-6: Campez sur une autre plage pour explorer l’autre côté de l’île
  • Jour 7: Retour en ferry vers Bandar Abbas

Iran Hormuz Island Guide: What to See & How to Travel // Lovely Rainbow Island

Rainbow Island

Traditions du Golf Persique

Vie traditionnelle

La pêche traditionnelle était et est toujours essentielle à Ormuz. Les petits bateaux pêchent toute la nuit autour de l’île. Aux petites heures du matin, les pêcheurs réparent les filets manuellement comme ils le font depuis des centaines d’années, et les poissons grillés peuvent être dégustés en regardant l’océan ou le soir sous les étoiles la nuit.

Récolte de sel

Le sel est presque partout sur l’île d’Ormuz. Tartinades blanches de cristaux de sodium qui ressemblent à une mer de sel. Nous avons rencontré un couple de personnes âgées qui récoltait même des plaques de sel, emportant les morceaux sur leur vélo.

Architecture et conception de l’île

Il est courant de manger et de dormir par terre en Iran. Dans ce restaurant, le toit de chaume du patio empêche le soleil de brûler les convives tandis que le côté ouvert laisse le vent apporter une brise rafraîchissante. Les nattes et les coussins offrent un confort tout en se reposant et en mangeant.

Femmes dans le détroit d’Ormuz

Les femmes Hormozi près de la Rainbow Valley fument le narguilé, ou ghaliyan comme il s’appelle en persan. Cette pipe à eau de tabac, également connue sous le nom de shishah, est un passe-temps favori en Iran. Nous avons vu de nombreux cafés où des hommes et parfois des femmes viennent fumer pendant une heure ou deux, fumant et buvant tranquillement du thé tout en discutant.

Peinture au henné

Dans notre auberge, l’une des dames a commencé à peindre à la main au henné sur l’un des invités. Un processus délicat et patient qui peut prendre des heures selon les détails de la conception.

Bandari femmes

Une femme Bandari portant le boregheh, un masque traditionnellement porté sur les îles d’Ormuz et de Qeshm en Iran. Les femmes chiites et ensoleillées portent un masque, bien que les chiites aient tendance à être rouges et rectangulaires tandis que ceux que portent les sunnites sont généralement noirs. Ces masques sont principalement observés le long du littoral dans le détroit d’Ormuz et sur les îles de Qeshm et Hormoz.

Hormuz Island Guide: Travel Tips & Things To See // Bandari woman wearing the traditional boregheh mask

Femme Bandari portant le masque traditionel boregheh

 

Activités Hormuz Island

Château portugais (Portuguese Castle)

La forteresse en pierre rouge a été achevée en 1515 par les Portugais et est l’un des rares monuments de l’époque coloniale portugaise dans le golfe Persique. Quelques pièces sont toujours debout, comme cette église souterraine à l’intérieur du fort de Notre-Dame de la Conception, le réservoir d’eau ou les vieux canons.

Vous pouvez avoir de belles vues sur le village d’Ormuz et l’océan depuis le sommet de la forteresse, alors assurez-vous de vous y rendre.

Vallée du Silence (Silence Valley)

Les formations rocheuses faites de sel sont superbes, les nuances des structures cristallines variant des blancs laiteux aux roses doux et aux oranges brûlées. Si vous voulez avoir une meilleure vue sur la vallée et le golfe Persique, suivez le sentier jusqu’aux formations supérieures. Essayez de rester sur les chemins existants pour éviter d’endommager davantage les rochers et portez des chaussures appropriées car le sol est plutôt dur et tranchant.

Hormuz Island Guide: Travel Tips & Things To See // View from the Silence Valley

Vue de Silence Valley

Évitez de visiter pendant les vacances ou les week-ends en Iran (autour du vendredi): Ormuz est une destination domestique populaire et les Iraniens du continent ont tendance à y affluer pour profiter de la belle île. Ce qui signifie que les petites attractions ont tendance à être bondées de visiteurs. Donc, si vous voulez profiter du silence de la vallée du Silence, assurez-vous de planifier votre visite en dehors de ces jours.

Vallée des montagnes arc-en-ciel (Rainbow Mountains Valley)

Les montagnes arc-en-ciel (Rainbow) sont à voir absolument sur l’île, et ont donné son surnom à l’île.

Hormuz Island Guide: Travel Tips & Things To See // Rainbow Mountains


Rainbow Mountains

Le site est facilement accessible depuis la route principale. Assurez-vous de porter des chaussures fermées car le sol est inégal et les rochers coupants.

Vallée des statues

Les statues ne sont pas évidentes à voir, mais comme c’est souvent le cas, elles sont basées sur l’imagination.

Ce qui était, cependant, frappant, c’était à quel point la petite zone était occupée. Comme cette photo peut le montrer, il était difficile de se déplacer.

Hormuz Island Guide: Travel Tips & Things To See // Crowded Valley of Statues

Valley of Statues

Les deux autres principales attractions d’Ormuz comprennent:

  • Le musée et la galerie du Dr Ahmad Nadalian (appelé musée Nadalina) présentent des œuvres de l’artiste du même nom.
  • Grotte de sel

Activités à faire à Île d’Ormuz

En Vélo de Silence Valley à Valley of the Statues

Le chemin de terre de 4 km est plutôt accidenté – des gouffres larges et profonds, des roches salées pointues, totalement exposés sans ombre ni eau – mais traversant un paysage lunaire fantastique qui vous fera penser que vous êtes sur une autre planète  Voir même Mars! Cette zone ne doit pas être explorée avec des tongs et sans préparation.

Après les rencontres animées et bruyantes au Silence de la vallée, nous avons apprécié le silence réel de ce sentier. Un rappel que même dans les endroits touristiques très fréquentés, vous pouvez toujours trouver la paix et un moyen de vous imprégner de la beauté de n’importe quel endroit. Il suffit de quelques pas de l’attraction elle-même, et dans notre esprit, une bien meilleure expérience pour apprécier l’île d’Ormuz.

Combien coûte une location de vélo à Hormuz:

  • Nous avons loué nos vélos dans une petite boutique sur le chemin du fort portugais
  • Les coûts étaient de 800 000 IRR pour deux personnes pour toute la journée sur de vieux vélos. Ce prix a été négocié à la baisse car les frais d’origine étaient d’environ 100 000 IRR par heure.
Hormuz Island Guide: Travel Tips & Things To See // Crossing Hormuz Island by Bike

Ormuz à vélo

Plages d’Ormuz

Etant une île, trouver une plage sur l’île d’Ormuz n’est pas difficile. Pink Beach, avec Silver Beach, est l’une des plages les plus célèbres d’Ormuz. Mais l’île est remplie de petites criques, certaines avec du sable mou, d’autres avec des rochers, certaines plates, quelques-unes avec des falaises.

Vous pouvez conduire directement vers plusieurs de ces plages, mais vous devrez peut-être marcher pour d’autres, en passant par des buissons, des palmiers ou tout simplement du sable.

Nous avons cependant été surpris par la quantité de déchets sur certaines de ces plages. Certes, ils étaient emballés dans des sacs soignés, mais ces sacs ont été abandonnés, que la mer emporte, pour que les oiseaux déchirent, et pour que le vent éparpillle tout autour. Le concept de « ne laisser aucune trace » n’a pas encore atteint les rives de l’île d’Ormuz …

Randonnée sur l’île d’Ormuz

Bien que l’île ne soit pas grande, le centre de l’île est principalement constitué de rochers et de collines. Le paysage accidenté offre de bonnes possibilités de randonnée à travers les différentes vallées, de la Silence Valley à la Rainbow Mountains Valley.

Alors que la randonnée peut être courte, la randonnée dans la vallée du Silence peut prendre quelques heures le long du sentier de 4 à 6 km. Comme nous l’avons mentionné, il s’agit d’un sentier très exposé et accidenté, alors préparez-vous avec de bonnes chaussures de randonnée et beaucoup d’eau.

Hormuz Island Guide: Travel Tips & Things To See // Hiking in the Rainbow Mountains

Rando dans les Rainbow Mountains

La faune sur l’île d’Ormuz

Pas étonnant sur une île, beaucoup d’oiseaux y sont présents et le golfe Persique abrite de nombreux oiseaux migrateurs et locaux. Hérons, martins-pêcheurs, cormorans pêchent toute la journée le long des rives d’Ormuz et offrent des spectacles magnifiques lors de l’exploration de l’île.

Au-delà des oiseaux, Ormuz abrite également plusieurs cerfs, que nous avons vus en cherchant une plage pour camper pour la nuit. Ce qui était surprenant, c’est à quel point ils acceptaient notre présence. Pas très timides, ils ont marché lentement devant nous.

Couchers de soleil sur l’île d’Ormuz

Les couchers de soleil sont toujours superbes, mais vous avez par-dessus les couchers de soleil fabuleux comme ceux que nous avons vus à Ormuz. Ces photos ci-dessous ont été prises au cours de différentes soirées, mais chaque coucher de soleil était tout aussi beau.

Hormuz Island Guide: Travel Tips & Things To See // Red Sun on the Rainbow Island

Coucher de soleil

Cuisine à Ormuz

Compte tenu de la proximité de l’océan, le poisson est un aliment de base sur Ormoz. Assurez-vous d’essayer un poisson grillé servi avec une sauce épicée pendant que vous êtes sur l’île. Le plat signature d’Ormuz est en effet le Ghalyeh Mahi à base de poisson, d’herbes et d’épices servi avec du riz. Un incontournable sur l’île du golfe Persique.

Kashk Bademjan est un repas traditionnel iranien à base d’aubergine. Vous ne pouvez pas être en Iran et ne pas essayer le kashk bademjan! Chaque ville a sa version, chaque famille sa recette. Donc, même si vous en aviez à Téhéran ou à Ispahan, goûtez le plat d’aubergines à Ormuz pour une saveur locale.

Siroter du thé iranien est un incontournable! La boisson chaude est servie après le repas et est généralement accompagnée de sucre ou de bonbons cristallisés. Personnellement, j’aime boire mon thé en mangeant, donc nos serveurs étaient généralement surpris quand je demandais de bien le faire dès le début.

Le pain est toujours servi en Iran, et nous avons été surpris par le nombre de variations dans le pays. Et Ormuz n’était pas différent.

Hormuz Island Guide: Travel Tips & Things To See // Enjoying our Iranian tea post-dinner


 Moment de détente sirotant une tasse de thé

La cuisine de rue (street food) est à ne pas manquer à Ormuz. Ici, la dame vend une crêpe chaude. La, des sandwiches. Une collation bon marché et savoureuse.

Il y a aussi plusieurs petites épiceries dans la ville d’Ormuz, où vous pouvez acheter des collations, des biscuits, des aliments secs si vous faites du camping (nouilles instantanées, café), des fruits et du pain. Certains vendent également des glaces – très appréciées quand il fait chaud dehors!

Où manger:

  • Goûtez à la cuisine de rue, des crêpes chaudes aux sandwichs locaux ou aux petites brochettes.
  • Buvez du thé et prenez des collations au Gelak Cafe sur la route entre la marina et le fort.
  • Goûtez le poisson Ghalyeh Mahi au restaurant local (nom en farsi) de l’autre côté du Mila Bank

Coûts alimentaires:

  • Le déjeuner de la cuisine de rue sera d’environ 200 000 IRR pour deux personnes
  • Le dîner dans un restaurant ordinaire, comme nous avions le poisson, vous mettrait à 550 000 IRR pour deuxpersonnes (300 000 IRR pour le plat de poisson, 200 000 IRR pour une option végétarienne).

Surtourisme (Overtourisme)?

Bien que la question ne se limite pas à Ormuz, l’Iran dans son ensemble n’est pas très touristique compte tenu des sanctions actuelles imposées par les États-Unis. Ce qui fait ressortir le cas d’Ormuz est que l’île est assez petite, et pendant les quelques jours que nous y avons passés, nous avons rencontré beaucoup de touristes. Des rives graisseuses aux sacs à ordures abandonnés sur les plages ou amoncellement de bennes à ordures remplies, de l’eau apportée du continent, il semble que les ressources et la gestion de la petite île d’Ormuz sont trop utilisées.

Bien sûr, nous faisons partie des problèmes. Et nous ne pouvons pas reprocher aux visiteurs de venir profiter de la beauté de l’île. Nous ne pouvons pas non plus blâmer les villageois locaux désireux que les touristes viennent sur l’île, fournissant une source de revenus bien nécessaire.

Nous pouvons espérer qu’Ormuz réalise et travaille à l’amélioration de la gestion des ordures, mais aussi éduque les visiteurs à être conscients de la pollution et à ramasser après eux-mêmes.

Où se loger sur l’île d’Ormuz

Avec une augmentation du nombre de touristes visitant l’île, Ormuz voit plus d’hébergements. Cependant, réserver un logement à l’avance est délicat. La plupart des sites hôteliers occidentaux comme Booking.com ne fonctionnent pas en Iran, et la plupart des hébergements disponibles sont des locaux qui louent des chambres d’hôtes. Ceux-ci peuvent être difficiles à trouver si vous ne parlez pas le farsi.

Il y a quelques auberges bon marché, et on pourrait vous proposer une chambre de personnes directement sur le ferry. Si vous arrivez sur un bateau tard le soir, vous pourriez avoir moins d’options ou peu de temps pour marcher et demander autour de vous avant la tombée de la nuit.

Hormuz Island Guide: Travel Tips & Things To See // Local Host on Hormuz Homestay

Mrs. Hassan à Hassan Guesthouse

Les coûts d’une chambre varient considérablement selon le type de chambres. Voici quelques-unes des options que nous avions trouvées et celles que nous avons utilisées pour nous-mêmes:

  • Saboora Hostel: simple mais joliment décoré, un espace extérieur et un personnel amical. Contact: Hassan +98 9367899277. Coût pour un lit en dortoir: 300 000 IRR (8 $ US) par personne, y compris un petit-déjeuner d’œufs, de pain, de beurre et de confiture. Nous avons également utilisé la cuisine pour le dîner un soir. Une salle de bain commune avec eau chaude et WIFI est disponible. Nous y avons passé deux nuits et nous avons apprécié l’emplacement et les paramètres. Les dortoirs sont plutôt clairsemés, avec des tapis de lit au sol et des équipements limités.
  • Hassan Guesthouse: Nous avons rencontré un couple iranien qui nous a informés de leur guesthouse, et nous y avons déménagé pour notre dernière nuit. Les gens ne parlent pas anglais, et c’est un peu difficile à trouver derrière la mosquée Sahebzaman car il n’y a aucun signe. Mais la chambre que nous avions était spacieuse et propre, un lit complet avec une salle de bain commune (neuve, super propre et eau super chaude), avec un excellent petit déjeuner iranien d’œufs, plusieurs types de pain et de confiture. Le coût de la nuit était de 250 000 IRR pour une personne sans petit déjeuner, 300 000 IRR avec petit déjeuner. Pas de wifi. Nous ne pouvons que recommander cette maison d’hôtes! Contact: Hassan 09171697644 (Farsi uniquement)
Autres options que nous avions lues mais que nous n’avons pas essayées personnellement:
  • Hazim Backpacker Hostel, par Meli Bank. Les coûts sont de 3 € sans petit déjeuner, 5 € avec petit déjeuner. Contacter Hazim (anglais / persan) 0098 9170766430 (WhatsApp)
  • Ashpazkhune Jafari (Khondegh). Contact: 0098-9179393720.
  • Morteza Zarneghari. Contact: 00989179573677

Camping sur l’île d’Ormuz

Le camping est une activité très populaire sur l’île d’Ormuz, et ce qui est mieux, c’est gratuit!

Vous pouvez rester à peu près sur l’une des plages de l’île. Si vous partez en week-end (rappelez-vous que les week-ends iraniens se déroulent du jeudi au vendredi), ou en vacances, vous pourriez camper avec plusieurs personnes sur la même plage. Donc, si vous recherchez la solitude, vous devrez peut-être rechercher une plage isolée ou difficile à atteindre.

Hormuz Island Guide: Travel Tips & Things To See // Camping on Hormuz Island

Camping sur Ormuz

Comment organiser votre camping à Hormuz

  • Si vous êtes à vélo, vous pouvez organiser votre propre chemin sur deux roues. Sinon, louez un tuk-tuk pour vous déposer et venir vous chercher à la fin de votre séjour. Ou faites du stop sur le chemin du retour. Nous avions «réservé» un tuk-tuk, mais le chauffeur ne s’est pas présenté, même après avoir appelé trois fois en une heure et demie. Nous avons fini par prendre un tour avec des touristes de Téhéran qui avaient loué un minibus avec chauffeur.
  • Achetez votre nourriture dans l’une des petites épiceries. Fruits, légumes, café, conserves, pain – le choix n’est pas grand mais suffisant pour quelques jours.
  • Prenez TOUTE L’EAU dont vous avez besoin car il n’y a pas de source d’eau disponible. Et un peu plus, car il fait chaud!
  • Pour votre réchaud, nous aimons notre poêle multi-combustibles, il nous suffisait donc de nous arrêter dans une station-service. Vous pourriez demander à votre auberge si elle a ou sait où trouver des cartouches de gas. Il n’y a pas de magasin que nous connaissions qui les vendent, mais les voyageurs de passage précédents ont peut-être laissé une cartouche.
  • Bien que certaines personnes vendent du bois et que vous puissiez trouver du bois mort à proximité, nous vous recommandons de ne pas faire de feu. L’utilisation de ce bois épuise l’île, et ce bois mort peut être utilisé par la population locale ainsi que la flore et la faune locales – insectes, oiseaux, etc.
  • Veuillez ne laisser aucune trace derrière – ramasser toutes les ordures.

Transport sur l’île d’Ormuz

Il n’y a pas de transports publics sur l’île d’Ormuz. Vos options sont:

  • Louez un vélo pour la journée:
    • Les coûts étaient d’environ 100 000 IRR de l’heure. Vous pouvez essayer de négocier les prix à la baisse si vous gardez les vélos pour la journée. Nous avons loué la nôtre sur la route menant au fort portugais, mais il semble qu’il y ait une autre location de vélos près du port.
  • Louer une moto:
    • Le coût moyen est d’environ 1 000 000 IRR par jour pour un petit vélo. Il n’y a pas de magasin de location mais demandez à votre auberge qui connaîtra sûrement quelqu’un qui veut louer. Notez qu’il n’y aura probablement pas d’assurance, alors louez à vos risques et périls.
  • En tuk-tuk (pousse-pousse):
    • Louez un tuk-tuk avec chauffeur pour une heure ou la journée.
    • Plus il y aura de monde, moins le trajet sera cher.
    • Le coût moyen est d’environ 200 000 IRR pour une heure, mais il pourrait être plus élevé pendant les week-ends et les jours fériés lorsque des touristes nationaux du continent ou de Téhéran viennent sur l’île. La location à la journée coûterait entre 1 000 000 et 1 500 000 IRR pour le véhicule.
  • Marcher:
    • L’île est petite et sûre, ce qui la rend facilement accessible à pied. Prenez beaucoup d’eau et de bonnes chaussures si vous décidez d’aller à pied.
    • Et c’est gratuit!
  • Faire du stop:
    • Une autre option sans frais. La circulation n’est pas dense, vous devrez donc peut-être attendre un peu pour que quelqu’un vienne vous chercher. Mais cela ne devrait pas être un problème.
    • Les quelques fois où nous l’avons fait, nous avons toujours proposé de payer, ce que nous avons fait une fois, et pas pour la seconde – le fameux Taarof persan!
Hormuz Island Guide: Travel Tips & Things To See // Tuk-tuk for rent, an option to explore Hormoz

Tuk-tuk à louer

Comment se rendre à l’île d’Ormuz

La seule option est en ferry depuis Bandar Abbas ou Qeshm.

Ferry vers l’île d’Ormuz

  • Ferry de Bandar Abbas à l’île d’Ormuz
    • Le ferry pour Ormuz part du port de passagers de Shahid Haqani, dure environ 40 à 50 minutes et coûte 100 000 IRR par personne.
    • Horaire des ferries vers Ormuz: 6h45 / 7h00, 9h00, 12h00, 14h00, 17h00 et 20h30.
    • Horaire du ferry pour Bandar Abbas: 8 h, 10 h, 13 h, 15 h et 18 h.
    • Vérifiez auprès de votre hôtel pour confirmer que ces horaires peuvent changer.
  • Ferry de Qeshm à Hormuz
    • Plusieurs bateaux partent du même port et atteignent la ville de Qeshm sur le côté ouest de l’île.
    • Le trajet de 50 à 60 minutes en bateau coûte 175 000 IRR par personne.
    • Les vélos roulent peut-être gratuitement, mais nous avons également dû payer un petit supplément pour nos sacs à dos laissés à l’avant du ferry. Vérifiez donc avant d’embarquer.
    • Horaire des ferries vers Qeshm: 7 h et 14 h
    • Horaire des ferries pour Hormuz: 8 h et 15 h.
    • Assurez-vous d’acheter votre billet au bureau avant d’entrer dans le port, en face du rond-point face à l’entrée du port.
Hormuz Island Guide: Travel Tips & Things To See // Ferry from Hormuz to Qeshm

Ferry d’Ormuz à Qeshm

Comment arriver à Bandar Abbas

  • Vous pouvez prendre l’avion pour l’aéroport de Bandar Abbas.
    • Plusieurs avions volent de Téhéran et d’autres grandes villes d’Iran
  • Arrivée en train
    • Trains de Téhéran, Mashad et Ispahan
    • Vous devrez peut-être changer de train depuis d’autres destinations et vous connecter via l’une de ces trois villes
    • Consultez les horaires sur le site Web d’Iran Railways (Iran Railways website)
  • Prenez l’un des nombreux bus directs
    • Trop nombreux pour les lister ici! Étant donné l’importance de Bandar Abbas ici, il y a plusieurs bus directs depuis Yazd, Kerman, Shiraz et de nombreuses autres petites villes.
    • Vous pouvez réserver le matin mais si vous souhaitez un départ anticipé, réservez une journée à l’avance pour assurer votre place.

Quand aller à l’île d’Ormuz

Le meilleur moment pour visiter Ormuz est en hiver lorsque les températures sont douces avec une moyenne de 25 ° C. Il peut y avoir du vent près de la plage, donc si vous campez ou envisagez d’explorer la nuit, apportez un coupe-vent. L’été est brûlant avec des températures aussi élevées que 45° C, il est donc préférable d’éviter cette période de l’année.

Conseils de voyage sur l’île d’Ormuz

  • L’argent pourrait y être changé, mais les options sont plus limitées que sur le continent. Nous avons pu changer à notre auberge, mais il pourrait ne pas être disponible dans toutes les auberges, et le taux n’est pas aussi favorable.
  • Nous avons pu payer en euros pour notre nuit d’hôtel, mais vérifiez si c’est une option. Vérifiez également les prix des devises qui sont indiqués – parfois en euros, parfois en dollars américains.
  • De nombreux magasins ferment entre 14 h et 17 h, alors planifiez en conséquence.
  • Ormuz est une petite île, et à part la ville, il n’y a pas beaucoup d’activités. Si vous recherchez une vie nocturne active, vous n’êtes peut-être pas au bon endroit.
  • L’île entière se sentait en sécurité et nous n’avons eu aucun problème à marcher la nuit de notre auberge aux magasins.
  • Selon nos notes sur les vacances et les week-ends, Ormuz est populaire auprès du tourisme domestique. Essayez d’éviter ces jours si vous le pouvez, car il a estimé que l’endroit était envahi par les touristes. C’est une petite île, et il ne faut pas beaucoup de monde pour se sentir bondé.


 

Restez à l’écoute de notre travel voyage
autour du monde
 
pour plus d’aventures!

Suivez nous maintenant sur
FacebookInstagram, et YouTube. 

La plupart des liens ci-dessus sont des liens d’affiliation, ce qui signifie que nous recevons un pourcentage si vous les utilisez pour effectuer un achat, sans frais supplémentaires pour vous. Notre avis est le nôtre et n’est pas touché par ces liens d’affiliation.

Guide de l'ile d'#Ormuz #Iran: Que Voir et Comment Voyager // Rainbow Mountains

ZeWanderingFrogs.com participe au programme d’associations Amazon Services LLC, un programme de publicité destiné aux affiliés, conçu pour permettre aux sites de gagner des frais de publicité en faisant la publicité de leurs liens vers amazon.com, amazon.co.uk, amazon.ca, amazon.fr. Amazon et le logo Amazon sont des marques commerciales de Amazon.com, Inc. ou de ses filiales.